Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La Sophrologie pour soutenir les aidants

Created with Sketch.

La Sophrologie pour soutenir les aidants

Pour prendre soin des autres, les aidants ont tendance à mettre leur propre vie entre parenthèse. Cette mise entre parenthèse peut amener vers un épuisement physique et moral. C’est vrai aussi bien pour ceux qui en font leur métier que pour ceux qui s’occupent d’un proche.

La sophrologie est un outil qui permet à l’aidant d’exprimer ce qu’il vit, lui apprend petit à petit à se libérer de sa fatigue, parfois de sa colère et à prendre du recul pour finalement retrouver un peu plus de calme et de sérénité. La Sophrologie peut également aider à retrouver la confiance en soi quand une personne se sent débordée par la charge quotidienne ou redonner l’énergie dont on a besoin pour poser un regard plus positif sur la vie.

Les séances de Sophrologie sont des moments qui permettent de se concentrer sur soi et sur ses propre besoins. Au fil des séances, la personne apprend à utiliser les outils de la Sophrologie. Elle prend le réflexe d’appuyer sur son bouton PAUSE pour respirer consciemment et se reconnecter à sois-même dans des situations parfois compliquées.