Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Sourire rend heureux(se)

Created with Sketch.

Sourire rend heureux(se)

PENSEE POSITIVE – Sourire. 

La Psychologie Positive a mis le doigt sur un mécanisme physiologique incroyable: Sourire contribue à nous rendre heureux. Bien sûr habituellement vous souriez parce que vous êtes heureux(se), parce qu’il se passe quelque chose de joyeux en vous ou autour de vous.

Mais ce qui est merveilleux, c’est que l’inverse est vrai. Lorsque vous souriez, des messages sont envoyés à votre cerveau qui les interprète comme un signe de bonheur. Le fait de sourire encourage votre cerveau à produire des endorphines, un neurotransmetteur capable, entre autres, d’améliorer l’humeur en atténuant la douleur, en réduisant le stress et en faisant grimper la sensation de plaisir. 

Essayez une « méditation du sourire« 

Asseyiez vous dans un endroit calme et agréable, fermez les yeux et mettez un demi sourire sur votre visage. Concentrez vous sur votre respiration tout en gardant ce petit sourire. Restez comme cela pendant juste 3 minutes et écoutez vous respirer. Vous allez remarquer que ces 3 minutes vont modifier positivement les heures à venir, vous allez cultiver vos sentiments positifs.

Il n’y a alors que des bonnes raisons d’adopter un visage souriant tout le temps !