Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Actualités

Created with Sketch.

Partenaire avec le CROUS Versailles pour proposer des séances de Sophrologie aux étudiant(e)s

Des séances de Sophrologie proposées aux étudiants dans deux résidences du CROUS Versailles, St Cloud et Elancourt, jusqu’à noël. J’ai le grand plaisir de participer à ce projet.

Ramsay Santé-Hôpitaux Privés « Zen Week Septembre 2020 »

J’ai eu le plaisir d’animer les séances de Sophrologie dans le cadre la semaine QVT (Qualité de Vie au Travail) dans trois hôpitaux de Ramsay Santé, l’Hôpital Privé de Versailles, l’Hôpital Privé de Parly 2 et l’Hôpital de l’Ouest Parisien. Une belle expérience humaine et un plaisir d’avoir pu transmettre quelques outils de Sophrologie aux…
Lire la suite

Les émotions

Les émotions sont une vraie richesse.Sans émotion, la vie n’existerait pas, ou bien, elle serait fade et triste.Le rire, les larmes, la colère même sont là pour nous montrer que nous sommes biens vivants.Ce sont les couleurs de la Vie.Beaucoup de personnes ont peur de cette richesse, peut-être parce qu’elles les mettent à nues, les…
Lire la suite

Acouphènes et Sophrologie

 Mai 26, 2020     Posted By Juliette SabatierTOUTES LES ACTUSAcouphènes Publication d’une première étude française évaluant la sophrologie dans le traitement des acouphènes subjectifs Dirigée par Patricia Grévin, fondatrice du Pôle Sophrologie et Acouphènes, l’étude est co-signée par la sophrologue Claire Duval, et 3 médecins ORL, les docteurs Martine Ohresser, Michel Kossowski et Alain Londero. Cette première étude scientifique française…
Lire la suite

La Sophrologie pour soutenir les aidants

Pour prendre soin des autres, les aidants ont tendance à mettre leur propre vie entre parenthèse. Cette mise entre parenthèse peut amener vers un épuisement physique et moral. C’est vrai aussi bien pour ceux qui en font leur métier que pour ceux qui s’occupent d’un proche. La sophrologie est un outil qui permet à l’aidant d’exprimer ce…
Lire la suite

Sourire rend heureux(se)

PENSEE POSITIVE – Sourire.  La Psychologie Positive a mis le doigt sur un mécanisme physiologique incroyable: Sourire contribue à nous rendre heureux. Bien sûr habituellement vous souriez parce que vous êtes heureux(se), parce qu’il se passe quelque chose de joyeux en vous ou autour de vous. Mais ce qui est merveilleux, c’est que l’inverse est…
Lire la suite

Une petite relaxation pour enfants à écouter sans modération!

Je vous ai enregistré une petite relaxation de 10 minutes pour les enfants à partir de 6 ans. C’est un bon exercice pour les enfants qui ont du mal à se calmer et se détendre. C’est à travers des contractions musculaires successives du corps que l’enfant va réussir à mieux relâcher ses tensions physiques et…
Lire la suite

Sophrologie et prévention santé

La Sophrologue Nathalie Gueth Vallet vient de publier un article sur Sophromedia. La sophrologie, qui est connue depuis longtemps pour son apport indéniable pour la prévention santé, parait donc particulièrement utile dans les périodes d’épidémies. Dans son article elle donne quelques exercices simples de Sophrologie pour une pratique quotidienne qui viendra soutenir tous les efforts préventifs…
Lire la suite

Comment la Sophrologie peut soulager les acouphènes

Acouphènes : Les soulager avec la sophrologie (232 pages) – de Patricia Grévin –Éditeur Josette Lyon. Un témoignage personnel, très clair et accessible. Ce livre est un ouvrage très intéressant pour des personnes souffrant d’acouphène​s et leur entourage. Un témoignage très personnel et clair décrivant l’expérience vécue par l’auteur. Patricia Grévin est aujourd’hui Sophrologue et Sophro-analyste…
Lire la suite

La Sophrologie, un outil précieux pour les enfants

La sophrologie pour les enfant et les ados est un outil précieux pour leur apprendre à gérer des émotions, angoisses, appréhensions, retrouver la confiance, la motivation……. La Sophrologue Isabelle Lefèvre Vallée, nous explique dans l’émission « Le Magazine de la Santé », France 5, son approche ludique pour augmenter le bien-être des enfants. Une explication très claire…
Lire la suite