Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

3 kifs par jour!

Created with Sketch.

3 kifs par jour!

C’est Florence Servan-Schreiber qui nous fait découvrir ce concept dans son ouvrage  3 kifs par jour. Ce livre qui fait du bien s’appuie sur des études et expériences scientifiques, pour nous faire partager des techniques et astuces de psychologie positive pour être plus heureux au quotidien.

C’est quoi un kif ?

« C’est une situation ou un instant qui incite à remercier quelqu’un en particulier ou la vie en général ».

En effet, l’auteur explique que : “ Si on savait, dans sa journée, repérer 3 évènements, goûts, rencontres, images, sensations, morceaux de musique qui nous avaient fait du bien cela nous permettait de vivre plus longtemps et en meilleure santé. C’est toute la force de savoir exprimer sa gratitude, de détecter les 3 éléments qui nous portent, nous rassurent, nous confortent et surtout nous rendent heureux de vivre ce que l’on vit et qui vont nous permettent de dire merci à la vie, à quelqu’un, à soi-même. “

Après quelques jours de pratique des 3 kifs, votre cerveau commencera à s’habituer à ce nouveau schéma de pensées. Les premier signes positives de ce nouveau schéma sont de ressentir les moments agréables dès qu’ils se présentent. C’est comme un signal qui résonne et qui active le mot kif dans notre cerveau !